pompe à chaleur Daikin Pac
pompe à chaleur Mitsubishi Pac
pompe à chaleur Mitsubishi Pac

Information sur le Coup de pouce Chauffage

Extrait du site Service Public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34421

La prime Coup de pouce Chauffage permet de payer les dépenses pour le remplacement d'un chauffage. Les travaux ou l'installation du nouvel équipement doivent être réalisés par un professionnel reconnu garant environnement (RGE). Cette prime est cumulable, sous certaines conditions, avec d'autres aides.

L'aide concerne les travaux suivants :

Qui peut bénéficier de l'offre « Coup de pouce » ?

Vous pouvez bénéficier de la prime si vous êtes propriétaire ou locataire. Si vous êtes locataire, le propriétaire doit autoriser les travaux que vous souhaitez entreprendre. Toutefois, aucune pièce justificative de cet accord n'est à fournir pour bénéficier de la prime. Le logement doit avoir été achevé depuis plus de 2 ans. Il peut s'agir de votre résidence principale: Logement occupé au moins 6 mois par an sauf obligation professionnelle, raison de santé ou cas de force majeure ou secondaire.

Informations sur Ma Prime Renov'

Extrait du site Service Public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35083

MaPrimeRénov' permet de financer des travaux et/ou dépenses de rénovation énergétique. Vous pouvez toucher cette prime si vous êtes propriétaire occupant (ou titulaire d'un droit réel: Droit détenu par une personne sur une chose immobilière. Par exemple, un titre de propriété constitue un droit réel immobilier sur une construction et/ou un terrain., par exemple usufruit). Vous êtes aussi concerné si vous êtes propriétaire bailleur (ou titulaire d'un droit réel) et que vous louez jusqu'à 3 logements. Cette prime s'adresse aussi aux copropriétés pour des travaux réalisés dans les parties communes: Parties de bâtiments (couloirs, chaudière, canalisation, garde-corps...) et des terrains (jardins, parcs...) affectés à l'usage ou à l'utilité de tous les copropriétaires. La prime est versée par l'Agence nationale de l'habitat (Anah).

Cette nouvelle aide a pour but d’améliorer la qualité de service en accélérant et en simplifiant les démarches. Désormais, un simple dossier en ligne vous permettra de bénéficier d’une aide versée dès la fin des travaux sans attendre une réduction fiscale l’année suivante comme auparavant.

MaPrimeRénov’ permet aussi de cibler davantage les travaux permettant le plus d’économies d’énergie.  Elle peut financer une grande variété de travaux d’isolation, de ventilation ou de changement de mode de chauffage, ainsi que la réalisation d’un audit énergétique de votre logement. Les travaux les plus performants sont désormais mieux financés et le montant de la prime est progressif afin de soutenir plus fortement les ménages qui en ont le plus besoin.

Pour avoir le droit à MaPrimeRénov’, il vous faut :

Liens pour aller plus loin :
Décret n° 2020-26 du 14 janvier 2020 relatif à la prime de transition énergétique
Arrêté du 14 janvier 2020 relatif à la prime de transition énergétique


Les aides complémentaires : les certificats d'économies d'énergie (CEE)

source : www.maprimerenov.gouv.fr

Pour financer la rénovation de votre logement vous avez la possibilité de cumuler plusieurs aides. Par exemple, tous les travaux pouvant bénéficier de la Prime Rénov’ sont également éligibles au dispositif des Certificats d’économie d’énergie (CEE).

Celui-ci repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie (appelés les "obligés"). Ceux-ci sont ainsi incités à promouvoir activement l’efficacité énergétique auprès de leurs clients. Les obligés collectent des CEE en justifiant d’actions permettant de réduire la consommation énergétique. Dans le secteur de la rénovation énergétique des bâtiments, les obligés ont développé des offres où ils proposent de financer des travaux chez un particulier en échange de justificatifs attestant de leur participation à la réduction de la consommation énergétique. 

Au moment de demander votre prime, pensez donc à vous renseigner auprès de l’entreprise qui va réaliser vos travaux sur la possibilité de bénéficier également d’une aide CEE. Si cette aide est déjà prévue pour financer vos travaux, vous devez être en mesure de fournir la pièce justificative correspondante intitulée le cadre de contribution CEE.

Liens pour aller plus loin :
https://france-renov.gouv.fr/aides-de-financement/certificats-economies-energie

pompe à chaleur Daikin Pac

Simuler le Coup de pouce chauffage et MaprimeRénov'

pompe à chaleur Mitsubishi Pac

l'Anah vous aide financièrement

pompe à chaleur Mitsubishi Pac

Être mieux chauffé avec HABITER MIEUX

C’est le moment de faire un point sur votre bilan énergétique.